1140

Ma banque me force à prendre leur assurance ... que faire ?

Question d'un futur emprunteur sur le forum assurance pret immobilier

Bonjour,

Ma banque me force à prendre leur assurance pret immo et ayant des antecedants medicaux, cette dernière n hésite pas à réaliser une surprime importante !

"Chantage et position de force de la banquiere"

Le chantage est utilisé par ma banquière en me disant que si je ne prends pas leur assurance ils me refuseront leur pret, et que je n'ai qu'a prendre une deuxieme assurance pour etre sure d etre bien remboursée !

Quels sont mes droits ?

Merci

Consulter le Forum assurance emprunteur

DEVIS ASSURANCE PRET

L'avis du courtier adppc.fr pour aider l'emprunteur

Changez de banque, si celle ci ne respecte pas la loi Lagarde ...

La loi Lagarde vous permet de prendre l'assurance de votre choix. L'attitude de la banque est ici abusive. L'idéal serait de faire jouer la concurrence au niveau du prêt et d'avoir plusieurs offres. Réalisez une simulation de pret immobilier avec notre partenaire courtier en CREDIT : il peut trouver un taux équivalent à votre banque et vous faire une proposition de crédit dans les 48 heures.

Faites appliquer la loi Lagarde en imposant votre choix de garantie emprunteur

Dans un 1er temps, concernant l'assurance de prêt, je vous conseille de lui faire un mail en lui précisant que la Loi Lagarde vous permet de choisir votre assurance credit et que vous souhaitez bénéficier de ce droit, de façon à avoir un écrit.

Loi Hamon : la possibilité de changer votre contrat assurance pret durant 1 an

Si vous souscrivez le contrat d'assurance de prêt proposé par votre banque, sachez que, grâce à loi Hamon, vous disposez désormais d'un délai de un an, à compter de la date de signature de votre crédit, pour changer de contrat en le souscrivant auprès de l'assureur de votre choix.

Rappel sur la loi Lagarde

La loi Lagarde vous permet de souscrire auprès de l'assureur de votre choix une assurance à garanties équivalentes à celles du contrat groupe du prêteur. C'est ce que l'on appelle la « délégation d'assurance ». Cela vous permet de bénéficier d'une couverture individuelle dont les garanties et le tarif dépendent directement de votre profil et de votre situation.

Utilisez votre droit pour changer d'assurance de prêt avec la loi Hamon

Le coût de l'assurance de prêt peut représenter jusqu'à 25 % du coût total d'un prêt immobilier. Désormais, avec la loi Hamon, vous disposez de 1 an pour remplacer votre contrat d'assurance de groupe par l'assurance individuelle de votre choix. Vous avez alors le temps de bien examiner votre contrat et de faire jouer la concurrence entre les offres pour obtenir une assurance pret moins chère et plus adaptée. Vous pouvez ainsi considérablement réduire son coût et alléger celui de votre crédit immobilier.

3.8
No
54.224.89.34
Que faire si la banque vous oblige à prendre leur assurance maison est notée 3.8/5.0 (4 votes).