1291

Contrat assurance de prêt : les éléments clefs à vérifier

Il est important de bien cerner les limites d'âge des garanties de votre contrat d'assurance de prêt

Les limites d'âge du contrat assurance pret

Il est nécessaire de tenir compte de l'âge limite de souscription de votre contrat assurance pret mais aussi de l'âge limite auquel la garantie prend fin. L'âge limite de souscription d'un contrat assurance pret varie généralement de 60 à 75 ans. Dans la plupart des contrats, pour un âge supérieur à 65 ans, vous n'êtes pas couvert pour tous les risques. En effet, seul le risque de décès peut être garanti car chaque risque peut présenter un âge limite d'admission différent.

Outre l'âge limite de souscription du contrat assurance pret, il y a un autre plafonnement de l'âge pour pouvoir bénéficier des garanties : l'âge limite de couverture du risque. Il faut cependant savoir qu'il existe pour les seniors des contrats spécifiques pour garantir leurs risques.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

clef assurance pret

Votre situation professionnelle

Le métier que vous exercez influe sur les risque de décès et d'invalidité du contrat assurance pret. Certains contrats classent les professions par catégorie. La catégorie la moins risquée regroupe les métiers ne nécessitant pas d'activité manuelle et la plus risquée regroupe les professions à activités manuelles, utilisation de machines, déplacement ou les métiers de la fonction publique jugés risqués comme>gendarme ou policier.

Fumeur ? une incidence sur le tarif de l'assurance pret

Un contrat assurance pret tient également compte du fait que vous soyez fumeur ou non-fumeur, ainsi que de votre loisir ou sport pratiqué. Aussi, dans le cas où vous êtes sans profession ou retraité, vous ne pourrez bénéficier que des garanties décès et invalidité totale et définitive.

0
No
52.91.39.106
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!