1290

Limitations et exclusions d'un contrat assurance credit

Contrat d'assurance de prêt : les limitations et exclusions

Attention aux limitations de garanties et aux exclusions de votre contrat car celui-ci doit être adapté à votre profil.

Garanties assurance prêt : les risques exclus

Un contrat d'assurance prêt peut prévoir des limites générales et des limites propres à l'assuré. Les limites générales peuvent par exemple être le suicide, la guerre, un accident nucléaire... Et les limites propres à l'assuré peuvent être les fautes intentionnelles comme un incendie volontaire. Le contrat peut également exclure certains sports considérés « à risques » comme le parapente, le parachutisme ou les sports de combat.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

exclusion contrat assurance pret

Négociez les exclusions !

Les exclusions peuvent être nombreuses. Il est important de bien prendre le temps de les examiner pour vérifier si celles-ci vous concernent. Aussi, il vous est possible de les négocier ou d'en faire supprimer certaines afin que votre contrat réponde de manière adaptée à votre situation.

Trois types de franchise

La franchise est le montant qu'il vous faut payer suite au règlement d'un sinistre par l'assureur. Celui-ci peut être fixe ou exprimé en pourcentage du montant du préjudice. Il peut également s'agir d'une franchise relative. Dans ce cas, l'assureur prend en charge la totalité de vos dommages à partir d'un certain montant. En dessous de ce montant, l'assureur ne verse aucune indemnité. La franchise est donc un point qu'il est nécessaire de bien vérifier dans votre contrat d'assurance de prêt.

Le délai de carence

Le délai de carence est une période durant laquelle la garantie ne s'applique pas. Celle-ci débute à la date de souscription du contrat assurance pret.

Si vous rencontrez des difficultés pour bien comprendre chaque point de votre contrat d'assurance de pret, n'hésitez pas à prendre contact avec un courtier afin de recevoir des informations claires et précises.

4.0
No
23.22.136.56
Quelles sont les limites de la couverture d'une assurance pour credit est notée 4.0/5.0 (1 votes).