1293

Le questionnaire de santé d'un contrat assurance prêt

Contrat assurance prêt : le questionnaire de santé

Pour obtenir les meilleures conditions pour votre contrat, autant dire qu'il vaut mieux être jeune et en bonne santé plutôt qu'âgé avec des ennuis de santé.

Les compagnies d'assurance déterminent chacune leurs conditions de contrat d'assurance de prêt suite à l'évaluation des risques du candidat à l'assurance pret par le médecin conseil. Cette évaluation se fait par rapport au contenu du questionnaire de santé rempli par le candidat lors de sa demande d'assurance pret.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Formulaire medical contrat assurance pret

Le questionnaire de santé

Lors de votre demande d'assurance prêt, l'assureur vous remet un questionnaire de santé à remplir afin qu'il puisse évaluer votre état de santé. Au delà d'un montant de prêt de 150 000 € à 200 000 € ou d'un âge de plus de 50 ans, l'assureur peut vous demander de passer des examens médicaux complémentaires : analyse de sang, analyse d'urine, radiographie, examen cardiologique...
Le questionnaire médical permet à l'assureur d'évaluer le risque à prendre en charge afin de rendre sa décision : refus, acceptation, acceptation sous condition de paiement d'une surprime pour couvrir le risque. Il est important de répondre avec sincérité et précision aux questions posées dans le questionnaire de santé car cette déclaration vous engage auprès de l'assureur. Le coût de votre assurance de prêt sera fixée en fonction du montant emprunté ainsi que de votre état de santé.

Attention aux fausses déclarations !

L'article L113-2 du Code des assurances exige une sincérité totale de la part du candidat à l'assurance de prêt. En cas de fausse déclaration, l'assureur est en droit de rendre le contrat totalement nul. Cela signifie qu'il ne prend plus en charge les risques pouvant survenir. En cas de déclaration erronée et non intentionnelle, l'assuré préserve la couverture du contrat mais le montant des indemnités peut être revu à la baisse.

5.0
No
54.226.73.255
Déterminer le risque d'assurance avec le questionnaire de santé est notée 5.0/5.0 (1 votes).