1182

L'assurance d'un prêt et ses caractéristiques en terme de délai

Dans la composition d'un dossier pour l'octroi d'un prêt, il existe un élément dont l'importance est capitale. Il s'agit du papier qui atteste l'assurance d'un prêt. Souvent méconnu du grand public, il pèse dans la balance lors de la décision d'octroi du prêt.

Définition de l'assurance d'un prêt

L'assurance d'un prêt est une assurance liée à un emprunt. Elle sert de garantie pour le processus de remboursement d'un prêt. Avec cette assurance, l'institution financière qui a accordé le prêt a la garantie qu'elle sera payée. Souscrire à une assurance pour un prêt est un acte qui établit la confiance entre l'emprunteur et les personnes ayant octroyé le prêt. Au cas où le client ne serait pas en mesure d'honorer ses mensualités, l'assurance doit pouvoir être en mesure de le faire.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Les différentes caractéristiques de l'assurance d'un prêt

L'assurance d'un prêt offre certaines garanties aux demandeurs de prêt. Parmi ces garanties, on retrouve la garantie décès, la garantie incapacité de travail, la garantie perte d'emploi.
Toujours en ce qui concerne l'assurance d'un prêt, il existe un délai pour que l'indemnisation soit faite lors de la mise en jeu du contrat d'assurance. Généralement, ce délai est défini dans le contrat d'assurance lors de la signature.

Ce délai doit être respecté en vue du versement de l'indemnité. Pour ce faire, le client a deux possibilités. Soit il s'adresse à l'institut ayant octroyé le prêt soit il s'adresse à l'assureur. Dans le cas où le délai spécifié dans le contrat ne serait pas respecté, il pourrait y avoir une perte de l'indemnisation.

0
No
54.226.73.255
La page n'a pas encore été notée. Soyez le premier à voter!