1533

Suis-je en droit de demander une délégation d'assurance ?

Oui. Depuis septembre 2010, date de mise en application de la loi Lagarde, vous pouvez souscrire un autre contrat d'assurance de prêt immobilier que celui qui vous est proposé par la banque de financement, en choisissant votre compagnie d'assurance. Ce dispositif permet à de nombreux emprunteurs d'alléger le coût de leur assurance et donc de réduire le coût global de leur crédit immobilier. Connaissant très bien le marché, nous pouvons vous aider à trouver la meilleure assurance pret pour votre crédit immobilier.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Les changements apportés par la loi Lagarde

Instaurée le 1er septembre 2010, la loi Lagarde autorise les emprunteurs immobiliers à souscrire une autre assurance de prêt que celle de la banque prêteuse, auprès de l'assureur de leur choix. La banque est cependant en droit de refuser une délégation d'assurance si le contrat trouvé par son client ne présente pas des garanties étant au moins équivalentes à celles du contrat d'assurance groupe qu'elle lui a proposé. En cas de refus de délégation d'assurance, celle-ci est toutefois tenue de le motiver par écrit. Grâce à la possibilité de mettre en concurrence les offres d'assurance de différents assureurs avec la proposition de la banque, la délégation d'assurance peut permettre à l'emprunteur de réduire le coût de son assurance pret et ainsi économiser des milliers d'euros sur le coût global de son crédit immobilier. Cette mesure vise à ouvrir le marché des assurances credit mais n'a jusqu'ici pas eu le résultat souhaité car la plupart des emprunteurs hésitent à déléguer leur assurance de peur de voir leur demande de crédit refusée par la banque.

Le libre choix de votre assurance emprunteur

Vous avez donc le droit de choisir votre assurance de prêt immobilier. Mais avant d'en parler à votre banquier, il est préférable que vous lui demandiez un devis de crédit immobilier. Celui-ci vous servira de base dans votre recherche de contrat à garanties au moins équivalentes. Aussi, la banque n'est pas en droit de modifier les conditions et le taux de l'offre qu'elle vous a émise. Vous pouvez alors mettre en concurrence les offres des assureurs en utilisant un comparateur assurance pret en ligne. Afin que votre démarche soit facilitée, vous pouvez faire appel au service du courtier en assurance de prêt : il vous aidera à trouver le contrat le moins cher du marché répondant le mieux à vos besoins.
4.0
No
54.80.60.91
Demander une délégation d'assurance, quels sont mes droits ? est notée 4.0/5.0 (1 votes).
<<