1201

Peut-on obtenir un prêt lorsque l'on est en arrêt maladie ?

Demande d'un emprunteur en arret maladie

Avant de faire une demande de pret pour acheter une maison en étant en arrêt maladie. Je souhaite me renseigner, de peur que mon prêt soit refusé. Est-ce que l'arrêt maladie pose problème pour obtenir un pret ?

Obtenir un prêt quand on est en arrêt maladie : les conseils du courtier adppc.fr

Bonjour,
Si vous êtes solvable et que vous avez des garanties, il n'y a pas de raison qu'on vous refuse votre demande de prêt. les conditions d'octroi de l'assurance se feront selon la compagnies choisie pour vous assurer sans l'invalidité puisque vous êtes en arret maladie, cette garantie pourra être contractée en cours de remboursement de credit

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

La convention AERAS

Effective depuis 2007, la convention AERAS a été mise en place afin de permettre aux personnes présentant un risque aggravé de santé d'accéder à l'assurance décès-invalidité et au pret.

Qui est concerné ?

Sont concernées, les personnes atteintes d'une maladie présentant un risque aggravé : cancer, diabète, hypertension... Sont également concernées les personnes ayant auparavant souffert d'une maladie avec risque aggravé.

Pour quels prêts ?

La convention AERAS concerne les prêts à la consommation, les prêts professionnels et les crédits immobiliers.

Les engagements de la convention AERAS

Bien que les acceptations de dossiers ne soient pas systématiques, soyez certain(e) que votre dossier sera traité avec grand soin. Les banques et assureurs sont tenus de respecter un temps de réponse de 3 semaines à compter de la date du dépôt de votre dossier médical complet. N'hésitez pas à anticiper votre assurance prêt afin d'éviter toute attente lors du traitement de votre demande de prêt.

Comment procéder ?

Dans le cadre de la constitution de votre dossier de demande de prêt, il vous faudra répondre de façon claire et honnête au questionnaire médical d'un assureur signataire de la convention AERAS.

Les conditions de souscription :

L'offre émise par un assureur est valable durant 4 mois.
Le capital emprunté ne peut excéder 300.000 euros
L'assuré ne doit pas être âgé de plus de 70 ans au terme du prêt.

Le montant de la prime d'assurance

Le montant de la prime d'assurance est plus élevé que celui d'une assurance collective standard commercialisée par les banques. On parle généralement de « surprime ». Il s'agit d'une majoration du montant de vos cotisations appliquée au prorata du risque évalué par l'assureur.

Que faire en cas de refus ?

Si la convention AERAS ne vous permet toujours pas d'obtenir une assurance de prêt, sachez qu'il existe d'autres garanties alternatives : la caution, l'hypothèque sur un bien immobilier, le nantissement d'un contrat d'assurance... Aussi, si vous empruntez à deux et que votre conjoint est en bonne santé, il vous suffit de l'assurer à 100%.

3.7
No
34.228.185.211
comment assurer un pret en arret maladie est notée 3.7/5.0 (11 votes).