1088

Frais de garantie lors d'un pret immobilier

Les différentes options en matière de frais de garantie lors d'un emprunt

Une banque qui prête de l'argent à un client dans le cadre d'un projet immobilier doit se prémunir de tous risques de défauts de paiement. Pour cela elle dispose de certains outils comme par exemple les frais de garantie. Avec les frais de garantie et, quoi qu'il arrive, la banque est certaine de se faire rembourser les sommes qu'elle aura octroyés.

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Les différentes possibilités

Dans la gamme des frais de garantie de paiement il existe 3 grandes possibilités qui sont soit les frais liés à une hypothèque, soit les frais liés à un privilège de prêteur de deniers ou bien encore les frais liés à un cautionnement. Ces 3 types d'offres permettent au prêteur d'être assurés et de se faire rembourser en cas de problèmes. Cependant, toutes ces options sécurisantes pour les banques n'offrent pas les mêmes avantages pour le client.

Frais de garantie

La particularité des offres proposées

La solution la moins avantageuse pour le particulier est l'hypothèque qui permet à la banque de se saisir de son bien en cas de défaillance de paiement. De plus il existe des frais de levée d'hypothèque à la charge de l'emprunteur si celui-ci désire vendre son bien avant la fin des remboursements. L'offre la plus avantageuse demeure le cautionnement qui peut se faire avec une société de cautionnement mutuel. Cette solution est environ 30% plus avantageuse que l'hypothèque en termes financiers et surtout bien plus pratique en cas de changement de logement.

4.5
No
23.20.240.193
Frais de garantie pret immobilier est notée 4.5/5.0 (4 votes).