1724

Assurance chomage profession libérale

Une assurance chomage profession libérale est une garantie privée qui permet de percevoir des indemnités de substitution en cas de perte d'emploi.

Qui est concerné par l'assurance chomage profession liberale ?

L'assurance chomage pour profession liberale ne peut être souscrite que par les personnes qui exercent une activité professionnelle libérale, c'est à dire un travail qui est exercé en toute indépendance. Il est important de noter que les professions suivantes n'entrent pas dans le cadre de la profession libérale : métiers de l'artisanat, du commerce, de l'industrie ou du domaine agricole. Toute personne qui exerce une activité libérale n'est pas soumise au régime assurance chomage. Ainsi, si elle le souhaite, elle peut se protéger contre le risque de perte d'emploi en souscrivant une assurance chomage profession libérale auprès d'une compagnie d'assurance.

Assurance chomage professions libérales : à quoi ça sert ?

Lorsque l'on exerce une activité libérale, les revenus perçus peuvent fortement varier en fonction du métier et des périodes. Et il existe le risque de perdre la totalité de ses revenus. Si un salarié peut prétendre à la perception d'une allocation chomage versée parle Pôle emploi, ce n'est pas le cas d'un professionnel libéral. L'assurance chômage pour professions libérales constitue donc une couverture non négligeable.

Comment fonctionne t-elle ?

Conçue sur la même base qu'une assurance chomage dirigeant, elle présente des modalités fixées au moment de la souscription du contrat. Le montant de la cotisation peut varier en fonction du revenu professionnel annuel fiscal, du niveau de protection souhaité et de la durée d'indemnisation désirée en cas de perte d'emploi. Il est important de bien vérifier les conditions d'indemnisation dans le contrat avant d'y souscrire.

L'indemnité d'une assurance chomage profession libérale peut être versée soit par mensualité ou être sous forme d'un capital en cas de reconversion ou fin de carrière.

Si vous souhaitez contracter cette assurance, il vous suffit de vous adresser à la compagnie d'assurance de votre choix, car la plupart des assureurs proposent cette offre. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les offres pour choisir le contrat le plus performant qui répondra le mieux à vos attentes.

2.8
No
54.144.24.41
Assurance chomage pour les professions libérales est notée 2.8/5.0 (6 votes).
>>