1311

Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits : APIC

L'APIC

Fondée en juillet 2010, l'APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits) regroupe les entreprises CAFPI, MEILLEURTAUX COM, EMPRUNTIS COM et AB COURTAGE, qui sont des acteurs majeurs du secteur de l'économie en France et détiennent 1/3 des parts du marché. www.apicfrance.asso.fr

Simulation, Devis et Comparatif des assurances de credit

Le courtage en credit

Spécialiste de l’intermédiation en crédits, l'APIC œuvre pour la sécurité des consommateurs de produits financiers et vise à accompagner les évolutions législatives et réglementaires de l'encadrement du métier d’intermédiaire en crédits.

www.apicfrance.asso.fr Ayant pour vocation d'accéder au titre d’« organisme représentatif des intermédiaires du crédit exerçant en France » sur le plan national mais aussi international, l'APIC délivre une information complète sur le métier de courtier en crédits immobiliers et vise à garantir aux consommateurs du secteur bancaire et de l'assurance des prestations de qualité.

L'APIC souhaite proposer aux consommateurs une « gamme multi produits » (prêts aidés, garanties de prets, regroupement de prêts, assurances complémentaires...) en leur offrant un service de qualité. L'association représente aujourd'hui en France plus de 50% de l’activité du courtage en crédits.

Une profession mieux structurée

La profession de courtage en prêts immobiliers évolue. Constituée des leaders de courtage que sont CAFPI, MEILLEURTAUX, EMPRUNTIS et AB COURTAGE, L'APIC met tout en œuvre pour mieux encadrer ce métier et apporter au consommateur la garantie d'un service de qualité.

Une évolution nécessaire à la profession de courtier en prêt immobilier

L'APIC a pour objectif de devenir l'interlocuteur de référence des pouvoirs publics et des autorités européennes. Elle développe ainsi différentes actions visant à instaurer un cadre réglementaire solide pour la profession du courtage, qui garantisse la sécurité du consommateur. L'association revendique des valeurs de conseil, professionnalisme, transparence et indépendance. En quête d'une reconnaissance sans faille des banquiers et des consommateurs pour sa qualité de service et son expérience, l'APIC se positionne aujourd'hui comme un acteur incontournable du courtage en prêts immobiliers et souhaite bien améliorer dans son ensemble le métier du courtage en France.

4.0
No
54.80.54.2
apicfrance.asso.fr - Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits est notée 4.0/5.0 (1 votes).
<< BAO
CSCA >>