Une assurance pour le cavalier et son cheval

Le salon du Cheval s’est tenu à Paris ce week-end, du 5 au 7 décembre. Dans l’hexagone, la pratique d’équitation se positionne à la 3ème place en nombre de personnes licenciées. Environ 1 million de familles pratiquent l’équitation ou en vivent. Et on peut compter près de 6 000 accidents survenant chaque année et concernant le cavalier, sa monture ou encore un tiers. Assurance animal : que choisir ?

Cavalier et cheval : quelle assurance animal choisir ?

Si l’assurance pour les chevaux n’est pas existante comme les assurances pour les chiens et chats, la garantie dont on ne peut se dispenser quand on pratique l’équitation est très certainement la Responsabilité Civile. Celle-ci permet une prise en charge des dommages causés à un tiers et joue lorsque le cheval donne par exemple un coup de sabot sur la portière d’une auto, qu’il mord quelqu’un ou est à l’origine d’un accident.

assurance cavalier chevalLa Garantie Responsabilité Civile protège le cavalier pratiquant l’équitation dans le cadre de loisirs, qu’il s’agisse d’une activité occasionnelle ou régulière. Il peut être aussi nécessaire de contracter des garanties spécifiques.

Pour pratiquer l’équitation, il est indispensable d’obtenir une licence fédérale. Cette licence apporte plusieurs garanties : garantie décès, garantie invalidité, couverture des dommages corporels et couverture des incidents se produisant pendant la pratique d’équitation et lors de compétitions. Solution d’assurance emprunteur équitation !

Dans le cas où le cavalier ne souhaite pas obtenir cette licence, il devra souscrire une garantie individuelle accident. Afin de choisir le meilleur contrat, il est recommandé d’effectuer un comparatif d’offres à l’aide d’un comparateur d’assurances en ligne.

Choisir une assurance animal

Les frais de santé d’un animal de compagnie peuvent assez rapidement monter en flèche. Afin que ceux-ci soient pris en charge et ainsi de les anticiper, vous devez couvrir votre chien ou chat avec une assurance animal de compagnie.

Pour opter pour le meilleur contrat d’assurance animal, vous devez réaliser un comparatif des différentes offres présentes sur le marché en vous servant d’un comparateur d’assurances en ligne. Cet outil gratuit vous permet de recevoir par mail les devis des compagnies d’assurance de votre choix. Vous avez ainsi un aperçu des garanties et tarifs proposés par chaque assureur et pouvez évaluer le montant de la cotisation, le taux de prise en charge, la franchise…

Assurance cavalier et cheval : que choisir ?

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *