Assurance crédit immobilier : le bilan

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Un peu plus d’un an après la mise en vigueur du dispositif « Lagarde », loi portant sur la réforme des crédits à la consommation, le marché de l’assurance crédit présente une diversité de l’offre accrue et des tarifs plus avantageux.

Bilan des assurances pour credit immobilier en ligne

Depuis le 1er septembre 2010, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de contracter leur assurance pret auprès de l’organisme de leur choix. Le fait de souscrire une assurance emprunteur auprès d’un organisme externe à l’établissement prêteur est appelé « Délégation d’assurance ». La délégation d’assurance offre aux emprunteurs l’opportunité de pouvoir comparer différentes offres d’assurance afin d’en choisir la meilleure.

Analyse sur les changements des assurances crédit immobilier 2011 vs 2012

L’assurance crédit pouvant représenter jusqu’à 15 % du coût total d’un crédit immobilier, la possibilité de pouvoir choisir son offre d’assurance se veut très intéressante pour réduire son coût tout en profitant d’une couverture plus adaptée que le contrat « groupe » des banques et autres établissements prêteurs. La délégation d’assurance permet en effet d’économiser plusieurs milliers d’euros sur la totalité de l’opération du crédit immobilier par rapport au contrat d’assurance standard et coûteux des banques. En optant pour la délégation d’assurance, il est possible de bénéficier d’offres d’assurance jusqu’à deux fois moins chères que le contrat groupe.

  • bilan assurance credit

  • bilan assurance pret

  • bilan assurance emprunteur

Bien que plus de 50% des Français n’ont pas connaissance de l’existence de l’opportunité qu’offre la loi Lagarde, recourir à la délégation d’assurance se démocratise peu à peu.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.