Assurance de prêt emprunteur

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Assurance de prêt : une garantie essentielle pour le prêteur et l’emprunteur

assurance pretSystématiquement exigée par les établissements prêteurs pour accorder un crédit immobilier et liée à un crédit immobilier, l’assurance de prêt constitue une réelle sécurité financière pour la banque et l’emprunteur.

L’assurance de prêt, une sécurité pour l’organisme prêteur

L’assurance pret immobilier est une garantie qui peut être souscrite auprès de l’organisme prêteur ou auprès de la compagnie d’assurance du choix de l’emprunteur (délégation d’assurance). Elle permet à l’organisme prêteur d’être remboursé par l’assureur en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail de l’emprunteur.

L’assurance de prêt, une couverture pour l’emprunteur

L’assurance de prêt se veut une réelle protection pour l’emprunteur. La souscription d’un crédit immobilier engageant l’emprunteur sur plusieurs années de remboursement, elle joue un rôle très important dans la protection de l’emprunteur car celui-ci peut se retrouver à un moment ou à un autre dans l’incapacité de rembourser son crédit immobilier en raison de la survenue d’un accident, d’une maladie ou encore de la perte de son emploi (garantie optionnelle de l’assurance de prêt). En cas de décès de l’emprunteur durant la période de remboursement du prêt, elle évite à ses proches d’hériter de la dette et leur permet de conserver le bien immobilier financé.

La garantie décès- invalidité

La garantie décès-invalidité garantit le crédit en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur. Elle prend en charge le remboursement du capital restant dû à la banque.

La garantie facultative de perte d’emploi

La garantie perte d’emploi peut être souscrite en option. Comme son nom l’indique, elle couvre le risque de perte d’emploi de l’emprunteur en remboursant les mensualités du crédit. Pour bénéficier de cette garantie, il est nécessaire de travailler en Contrat à Durée Indéterminée. Il existe un délai de carence variant de 6 à 12 mois et un délai de franchise de généralement 90 jours.

Assurance de prêt emprunteur , 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.