Assurance de prêt : une course d’obstacles

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Trouver une assurance de pret

Si vous envisagez de rencontrer votre banquier pour lui soumettre une demande de prêt immobilier, attendez-vous à faire face à un réel parcours d’obstacles. En effet, si vous êtes âgé(e) de plus de 40 ans ou présentez des problèmes de santé, les choses se compliqueront car il vous faudra sans doute passer des examens médicaux pour que le prêteur et l’assureur puissent évaluer les risques que vous représentez.

Assurance de prêt : une condition d’octroi de prêt requise

Bien que cela ne soit légalement pas obligatoire, la souscription d’une assurance de prêt est le plus souvent une condition nécessaire à l’obtention d’un prêt. En effet, les banques et autres établissements de crédit l’exigent généralement pour accorder un crédit et proposent alors leur assurance de groupe.

assurance de pret course obstacle

Celle-ci étant une assurance standard mutualisant les risques sur les différents souscripteurs, un emprunteur âgé de 30 ans ou moins et ne pratiquant pas d’activités à risques aura tout intérêt à souscrire une assurance individuelle (délégation d’assurance) plutôt que l’assurance groupe du prêteur.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.