Assurance emprunteur : 5 points à savoir

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Vous envisagez de financer votre projet d’acquisition de bien immobilier en souscrivant un prêt immobilier ?

assurance emprunteur

Dans ce cas, il est bon que vous sachiez qu’un prêt immobilier ne se limite pas seulement à l’obtention du meilleur taux.
En effet, l’assurance emprunteur constitue également un élément de première importance pour un prêt immobilier car elle permet de le garantir.

Voici ce que vous devez savoir
au sujet de l’assurance emprunteur :

  • Faites jouer la concurrence entre le contrat d’assurance de groupe proposé par votre banque avec des offres d’assurance individuelles afin d’opter pour le contrat le moins cher qui vous couvrira le mieux.
  • Pour choisir votre assurance emprunteur, tenez compte de la durée de détention du bien financé.
  • Lors de votre comparaison de contrats d’assurance emprunteur, pensez à vérifier les exclusions de chacun, c’est à dire les risques qui ne sont pas pris en charge par l’assureur.
  • Préparez votre dossier d’assurance emprunteur avant d’obtenir une réponse de la part de l’établissement prêteur sur le taux et la durée du prêt.
  • Recourez au services d’un centre médical agréé par les assureurs pour établir les documents de votre déclaration de santé qu’il vous faudra joindre à votre dossier.
Assurance emprunteur : 5 points à savoir, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Termes de recherche :

  • points importants assurance emprunteur

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.