Assurance emprunteur : assurance décès-invalidité

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Lorsque vous effectuez une demande de souscription d’un crédit immobilier, la banque vous demande de contracter une Assurance Décès Invalidité pour pouvoir vous octroyer le prêt. L’assurance décès-invalidité permet de sécuriser l’emprunt en prenant en charge le remboursement des échéances en cas de décès et invalidité de l’emprunteur.

Les garanties l’assurance décès-invalidité

Les garanties couvertes par l’assurance décès-invalidité sont le décès, l’incapacité temporaire et l’invalidité totale et définitive. Les contrats d’assurance décès-invalidité prévoient des délais de carence : durée pendant laquelle l’assureur ne prend pas en charge les remboursements.

Calcul des cotisations de l’assurance décès-invalidité

Il existe deux modes de calcul des cotisations de l’assurance décès-invalidité : sur le capital initial (cotisation fixe) et sur le capital restant dû (cotisation dégressive).

  • taux assurance décès invalidité
  • assurance décès invalidité immobilier
  • pret immobilier assurance deces invalidite

Lors de la souscription de votre crédit immobilier, l’établissement prêteur vous proposera son propre contrat d’assurance. Sachez cependant qu’il vous est possible de recourir à la « délégation d’assurance » : vous pouvez souscrire votre assurance décès-invalidité auprès de l’assureur de votre choix. Grâce au principe de délégation d’assurance, les emprunteurs peuvent choisir une offre permettant d’alléger le coût total du crédit et de bénéficier de garanties adaptées à leur situation.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.