Assurance emprunteur habitat : le questionnaire médical

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Une garantie éxigée par l’organisme bancaire

Quand vous souscrivez un crédit immobilier ou faites un Rachat Credit il est exigé par les banques que vous contractiez une assurance emprunteur habitat. Quelque soit l’assurance emprunteur habitat choisie, il vous faudra remplir un questionnaire de santé permettant à l’assureur de prendre en considération votre état de santé afin d’apprécier le risque que vous représentez. Ainsi, en fonction des informations fournies, il décidera d’accepter ou non de vous octroyer une assurance emprunteur habitat ou assurance de pret immobilier.

Un questionnaire médical bien rempli

Il est nécessaire de bien prendre le temps de remplir le questionnaire médical de l’assurance emprunteur habitat afin de ne pas oublier quelque élément que ce soit. En cas de déclaration erronée, vous vous exposez à une sanction survenant lors de la demande d’indemnisation. Si votre déclaration est intentionnellement fausse, l’assureur peut refuser toute indemnité en rendant le contrat nul.

L’assurance emprunteur habitat

Si il s’agit d’une simple erreur de votre part, l’indemnité sera revue en fonction des nouveaux éléments. En souscrivant une assurance emprunteur externe à l’établissement prêteur, vous êtes certain que celui-ci n’aura pas vent de votre état de santé. Seul l’assureur et le médecin-conseil chargé d’étudier votre questionnaire médical ont connaissance des éléments vous concernant et doivent préserver le secret médical. Si vous envisagez de souscrire un crédit immobilier pour financer l’acquisition de votre future résidence et que vous souhaitez trouver l’offre d’assurance emprunteur habitat la plus adaptée à votre situation, vous êtes invité à vous rendre sur un comparateur.

Comment utiliser un comparateur d’assurance pret

De plus, et vous le constaterez via un calcul assurance pret immobilier, en utilisant le comparateur d’assurances, vous dénicherez le contrat d’assurance emprunteur habitat qui vous fera réaliser d’importantes économies sur le coût total de votre crédit.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.