Assurance credit immobilier senior

Assurance credit immobilier senior. L’accès à la propriété n’est pas uniquement réservé aux travailleurs. En effet, les personnes âgées de plus de 65 ans ont la possibilité d’obtenir un pret senior pour devenir propriétaire.

Les banques ou organismes de crédit ne se risquent pas plus à accorder un crédit immobilier à un senior qu’à un jeune travailleur ; c’est la pension retraite qui garantit le financement du prêt.

Le crédit immobilier senior

Si un crédit immobilier est octroyé en fin de vie active, la baisse des revenus causée se veut un problème récurrent lorsque l’on est à la retraite. La banque tient compte de la possibilité de remboursement sur la durée du crédit et préconise une réduction du montant de la mensualité lors du départ en retraite. Des conjoints empruntant et qui partent à la retraite à une date différente peuvent bénéficier de deux baisses à la suite.

Emprunteur senior

Généralement, le remboursement du prêt senior doit s’effectuer avant l’âge de 80 ans ou 85 ans, selon les établissements. Quand on emprunte après l’âge de 65 ans, il faut donc s’attendre un délai de remboursement réduit comme par exemple sur 10 ou 15 ans. Notons que le taux d’intérêt du crédit n’est pas revu à la hausse en fonction de l’âge de l’emprunteur lors de sa demande de crédit. Il est déterminé une fois le dossier étudié, et la prise en compte du niveau de revenus ainsi que de l’apport personnel. Enfin, il faut à l’emprunteur obtenir obligatoirement une assurance de pret immobilier senior pour se protéger.

Assurance credit immobilier senior

Le coût d’une assurance credit immobilier senior dépend de l’âge du souscripteur lors de la demande de prêt. Les critères pris en considération sont en effet son âge ainsi que l’âge limite du remboursement. La souscription de la garantie décès invalidité n’est généralement plus envisageable après l’âge de 65 ans. Il existe cependant une solution : la délégation d’assurance. Il est nécessaire de trouver une assurance individuelle sur mesure à laquelle il est possible d’adhérer jusqu’à 80 ans. Et, pour les meilleurs contrats, la couverture peut être effective jusqu’à 90 ans.

Garantir son prêt par nantissement d’une assurance vie

Si le coût d’une assurance credit immobilier senior est trop élevé, alors il faut penser à garantir le crédit par un nantissement de contrat assurance vie, qui consiste à le placer en garantie, comme prévu par le Code des assurances.

Assurance credit immobilier senior avec hypothèque

Il existe une autre solution pour garantir un prêt immobilier : souscrire un crédit hypothécaire. Il s’agit d’une solution performante pour financer un projet immobilier. Le crédit hypothécaire s’adresse à tout senior étant déjà propriétaire. Le bien immobilier placé en hypothèque se veut alors une garantie pour bénéficier d’un crédit.

Assurance credit immobilier senior : s’assurer pour un obtenir un prêt quand on est senior

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *