assurance vie créancier explication

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

L’assurance vie se veut bien souvent un sujet délicat car elle nous place face à la crainte de laisser nos proches dans le besoin. L’assurance vie se caractérise par la tranquillité d’esprit qu’elle offre en nous permettant de nous assurer que notre famille n’héritera pas de nos dettes en cas décès.

Qu’est-ce que l’assurance vie créancier ?

Différente de l’assurance vie classique permettant de nommer un bénéficiaire en cas de décès, l’assurance vie créancier permet à un organisme de prêt d’être remboursé par l’assureur si l’emprunteur venait à disparaître. Cela permet ainsi aux proches de l’emprunteur d’éviter toute récupération de la dette du crédit tout en conservant le bien financé.

Couvrant les risques de décès mais aussi de maladie, d’accident ou encore de perte d’emploi, l’assurance vie créancier apporte une réelle protection à son souscripteur.

L’assurance vie créancier est-elle avantageuse pour l’assuré ?

Tout comme l’assurance vie classique, l’assurance vie créancier est financée par le paiement régulier de primes fixées par l’assureur. Une fois le crédit remboursé, la couverture offerte par l’assurance vie créancier cesse.

assurance vie calcul

Les primes de l’assurance vie créancier sont calculées différemment de l’assurance vie classique. En effet, la souscription d’une assurance vie classique dépend d’une visite médicale obligatoire permettant à l’assureur de définir les risques individuels de l’assuré alors que pour une assurance vie créancier les assurés sont regroupés et les primes sont fixées en fonction d’une moyenne de risques à couvrir.

Vous recherchez une bonne assurance vie en ligne ?

  • assurance vie fiscalité
  • assurance vie comparatif
  • explication assurance vie
  • assurance vie et succession
  • assurance vie bénéficiaire

Dans de nombreux cas, les primes d’assurance vie créancier sont moins élevées que celles d’une assurance vie classique. Il est recommandé de prendre le temps d’effectuer vos calculs avant de vous lancer dans la souscription d’une assurance vie créancier car celle-ci peut représenter une part importante du montant du crédit à rembourser à votre banque.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.