Les assurances de pret en expansion au Maroc

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.5/5 (2 votes cast)

Expansion du secteur des assurances de prêts marocaines

L’assurance islamique takaful devrait participer pleinement à l’expansion du secteur des assurances de prêts marocaines, marché que le gouvernement souhaite diversifier et dont il a la volonté d’accroître le nombre de primes. Prévu cette année, le lancement des produits takaful dépend toutefois de l’entrée en application d’une nouvelle loi portant sur les services financiers islamiques.

maroc assurance pretLes acteurs du domaine des assurances

Grâce à un taux de pénétration élevé des assurances (2,8%), une croissance économique qui se veut stable et une importante population musulmane, le Maroc représente un marché intéressant pour les acteurs du domaine des assurances.

Pour l’instant, les produits takaful ne sont pas très développés en Afrique du Nord. Mais les avantages que peut offrir takaful pour stimuler le marché boursier ont été mis en avant en juin 2013 au Maroc, lors d’une conférence organisée par l’Union générale arabe d’assurances et la Société centrale de réassurance du Maroc. Ne disposant cependant d’aucun cadre de régulation des activités takaful, le Maroc devrait mettre en place cette année un code réglementant les services financiers islamiques. Et selon certains communiqués de presse émis par l’organisme de régulation des assurances, la direction des assurances et de la prévoyance sociale, cette nouvelle loi viendra encourager les assureurs à créer des filiales takaful.

Les investisseurs étrangers, les institutions du Golfe

Cette prochaine adoption du projet de loi sur les services financiers islamiques marocains intéresse fortement les investisseurs étrangers, particulièrement les institutions du Golfe. Cet intéressement peut s’expliquer par les bonnes performances des produits d’assurance classiques durant ces dernières années. Au Maroc, le secteur des assurances se veut en effet particulièrement important à l’échelle régionale car il se place au deuxième rang sur le continent, derrière l’Afrique du Sud.

Le prochain lancement des produits takaful devrait ainsi diversifier et accroître le marché

Les assurances de pret en expansion au Maroc , 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Termes de recherche :

  • assurance credit immobilier au maroc
  • examen medical pour credit immobilier au maroc
  • risque assurance pret immobilier au maroc

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

2 réponses à “Les assurances de pret en expansion au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>