Assurer sa maison à louer

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Vous êtes l’heureuse locataire d’une maison louée à un particulier ou agence immobilière de location. Il vous faut donc l’assurer. Il est important de savoir qu’une assurance pour la location de votre maison est rendue obligatoire par la loi dès lors que vous y habitez.

Pourquoi assurer ma maison est obligatoire?

Même si vous ne faites qu’une location, le contrat d’assurance de la maison est obligatoire pour diverses raisons. En effet, le contrat d’assurance maison va vous permettre de vous couvrir de plusieurs risques suite à la location de maison et ainsi faire face aux plaintes des voisins ou même de votre propriétaire s’il y a lieu. A noter que sans assurance habitation préalablement accordée, il pourra vous être refuser l’accession à votre nouveau logement par le proprio.

Plusieurs risques peuvent être couvert par l’assurance maison. Voici une liste exhaustive des risques couverts par une assurance habitation.

  • Incendie
  • Perte et vols
  • Dégâts des eaux
  • Catastrophes naturelles
  • Vandalisme et dégats matérielles
  • Canalisations enterrées

Une assurance peut vous assurer pour bon nombre de choses. N’hésitez pas à lui en parler car de plus en dépend le montant de votre cotisation.

Combien me coûtera l’assurance de ma maison?

Le prix à payer pour assurer sa maison va dépendre de plusieurs critères. Ainsi le nombre de pièce de votre maison, sa superficie ainsi que son lieu géographique sont des facteurs importants pour l’établissement du prix de votre assurance maison. La valeur de votre mobilier jouera également un rôle majeur.

Chez les assureurs, vous trouverez différentes formules du simple au tout compris. Décoritquez bien toutes les offres pour savoir laquelle vous conviendrez le mieux selon votre situation. Et surtout, faites appel à plusieurs assureurs pour avoir plusieurs devis et choisir lequel vous parait le plus rentable.

Article rédigé par Aktifimmo, portail immobilier de petites annonces immobilier en France

Assurer sa maison à louer, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.