assurer une caution de pret

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

assurer une caution de pret immobilier

Doit-on obligatoirement assurer la caution du prêt ? Par exemple lors d’un crédit immobilier si l’emprunteur et le co emprunteur est couvert, et que l’établissement prêteur impose une caution, est ce que cette 3° personne doit s’assurer en cas de déces/invalidité ? est ce obligatoire ? Quels sont les risques a couvrir ?

L’assurance pour une caution n’est pas obligatoire

Cette assurance pour caution n’est pas « obligatoire » (mais la banque prêteuse peut réclamer une assurance pour la caution).
Après, c’est une question d’évaluation de risque : généralement l’assurance se porte vers la personne dont le manquement éventuel impliquerait le plus de problème face au non remboursement du prêt ; ce qui n’est pas forcément le cas de la personne qui se porte caution. La caution peut se garantir en cas de déces, incapacité, et invalidité afin de protéger ses proches en cas d’accidents.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.