Bénéficier d’une assurance credit avantageuse lorsque l’on exerce un métier à risques

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

En France, les professions à risques sont bien souvent traitées différemment des autres métiers par les compagnies d’assurance.

Des prestations moins attrayantes

métier à risqueLa plupart des banques n’accordent pas de crédit si l’emprunteur ne souscrit pas une assurance credit. Cependant, bon nombre d’entre eux refusent de garantir les métiers à risques. Ainsi, un pompier, un policier ou un gendarme doit tout d’abord remplir un questionnaire métier. Après évaluation des risques, l’assureur peut refuser la demande d’assurance prêt ou l’accepter sous des conditions particulières. Généralement, les compagnies d’assurance jouent sur le niveau des garanties ainsi que sur les exclusions de leurs contrats d’assurance credit. Ainsi, pour obtenir un contrat couvrant un métier à risques, il n’est pas rare qu’il soit demandé par l’assureur une prime exorbitante.

Recourir à un courtier spécialisé en assurance credit

Si vous exercez un métier à risques, vous avez tout intérêt à recourir aux services d’un courtier en assurance credit. Vous pouvez vous servir d’un comparateur assurance credit en ligne mis en place par un courtier afin d’accéder rapidement et gratuitement aux meilleures offres du marché en fonction des informations que vous aurez indiquées. Si vous le souhaitez, vous recevrez les devis correspondant le mieux à vos attentes et pourrez également vous faire conseiller par un courtier afin de vous assurer de souscrire le meilleur contrat assurance credit métier à risques.

Améliorer sa capacité d’endettement avec un rachat de crédit

Une personne surendettée peut rencontrer de grandes difficultés pour trouver une assurance credit. En effet, le surendettement représente un risque élevé pour les compagnies d’assurance. Afin d’éviter un recours à la Commission de surendettement, il existe une solution : le rachat de crédits. Cela consiste à regrouper tous vos crédits en un seul afin d’alléger le montant total de vos mensualités. Grâce à cela, vous pouvez améliorer votre capacité de surendettement et accéder ainsi à l’assurance credit pour votre nouvel emprunt.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.