Bien choisir son assurance emprunteur

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Comment choisir son assurance emprunteur immobilier

Lors de votre demande de crédit immobilier, il est important de bien dissocier le crédit de l’assurance emprunteur qui est liée à celui-ci. En effet, il est aujourd’hui possible à chacun de souscrire librement son assurance emprunteur auprès de l’assureur de son choix. Auparavant, les banques imposaient aux emprunteurs leur propre contrat d’assurance. Désormais, grâce à la loi Lagarde, vous êtes en droit de souscrire vos garanties où bon vous semble !

Faire jouer la concurrence

Lorsque vous souscrivez une assurance emprunteur afin de vous assurer contre les risques de décès, d’invalidité, de maladie ou de perte d’emploi, celle-ci se substitue à vous pour rembourser partiellement ou totalement vos mensualités en cas de sinistre. Il vous est possible de faire jouer la concurrence afin d’opter pour le contrat d’assurance emprunteur qui présente le meilleur rapport garanties/prix.

  • choisir son assurance prêt
  • choisir sa garantie emprunteur
  • choisir son assurance crédit

Délai de carence et exclusions

choisir assurance emprunteurDans le cadre de votre crédit immobilier, l’assurance emprunteur assurera la prise en charge du remboursement du prêt. Il peut cependant être question de délais de carence qu’il est conseillé d’examiner dans chaque contrat lors de votre comparaison d’offres. Débutant à la date de signature du contrat, le délai de carence est une période qu’il est nécessaire d’attendre avant que l’assurance prenne en charge l’indemnisation. Les contrats d’assurance emprunteur peuvent également contenir des exclusions. Il s’agit de sports, métiers ou loisirs « à risques » qui ne sont pas pris en charge par l’assurance.

Le choix du courtier assurance de pret

N’hésitez pas à contacter le courtier assurance-de-pret-pas-cher.com afin d’être informé et conseillé sur la souscription de votre assurance emprunteur et faire ainsi le meilleur choix !

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.