Changer d’assurance de prêt immobilier : ce que vous avez à y gagner

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Selon l’amendement Bourquin, vous pouvez changer d’assurance de prêt immobilier, en cours de remboursement de crédit, en procédant à la résiliation de votre contrat au moment de sa date anniversaire de souscription. Découvrez ce que vous avez à gagner à changer votre assurance emprunteur.

Les avantages d’un changement d’assurance de prêt

Vous réalisez des économies
Vous souscrivez une formule plus adaptée à vos besoins
Vous ajustez votre offre selon votre état de santé
Vous bénéficiez de garanties plus solides

Changer d’assurance de prêt immobilier pour économiser

L’amendement Bourquin vous permet de changer annuellement votre assurance emprunteur, en respectant un préavis de 2 mois. Vous pouvez ainsi faire jouer la concurrence dans l’objectif de réaliser un maximum d’économies, dans le respect de l’exigence d’équivalence de garanties. Et il faut savoir que ces économies peuvent atteindre 25 % du coût total de l’assurance emprunteur.

Obtenir un contrat mieux adapté à votre statut professionnel

Si vous avez un nouveau statut professionnel, cette modification peut impacter sur le montant de votre cotisation d’assurance. En effet, si vous êtes par exemple passé cadre, en changeant d’assurance de prêt, vous profiterez d’une baisse de 25 à 40 % du coût de votre assurance. Aussi, si vous avez par exemple cessé d’exercer une profession à risque,changer d’assurance de prêt immobilier vous permettra de faire baisser de façon conséquente le coût de votre assurance.

Ajuster le contrat à son état de santé

Si votre état de santé s’est amélioré, il est recommandé de résilier votre contrat d’assurance de prêt, pour en souscrire un nouveau, qui vous permettra de réaliser des économies. Avec moins d’exclusions de garanties, ou plus du tout, le montant de votre cotisation d’assurance peut diminuer de moitié.

De la même manière, l’arrêt du tabac ou la cessation d’une pratique sportive à risques constitue une bonne raison de changer d’assurance de prêt immobilier afin d’en souscrire une mieux adaptée à votre profil mais aussi moins chère.

Profiter de meilleures garanties

Changer d’assurance de prêt immobilier se veut un très bon moyen pour économiser sur le coût de l’assurance emprunteur, et donc sur le coût global du crédit immobilier. Outre l’aspect financier, la résiliation d’un contrat d’assurance de crédit peut aussi permettre de profiter d’une couverture plus adaptée et de garanties plus étendues, notamment en faisant le choix d’une assurance de prêt couvrant les risques d’incapacité temporaire de travail ou encore d’invalidité permanente partielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>