Changer d’assurance pour payer moins cher

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Lorsque l’on contracte un emprunt, il faut aussi envisager le coût de son assurance. L’assurance de prêt s’élève à un coût non négligeable et peut aller jusqu’à 15% du montant total du crédit!

Réduire le prix de l’assurance de pret en cours

Aujourd’hui il est possible pour vous de réduire le prix de votre assurance. Quand une banque vous accorde un prêt, elle vous propose un contrat d’assurance avec de bonnes garanties mais pas forcément à moindre coût. Sachez que si vous vous souscrivez à une assurance externe à celle proposée par votre banque, vous pouvez économiser jusqu’à 70%, c’est un gain énorme ! Les sociétés d’assurance peuvent parfois vous proposer des contrats équivalents ou plus adaptés à votre situation à des prix bien plus bas. Quoi qu’il en soit, rien n’est plus efficace que de faire jouer la concurrence. Avant de choisir votre contrat d’assurance credit, il est important de comparer toutes les offres du marché. Attention toute fois à bien vérifier que les contrats comparés possèdent des garanties similaires.

Si vous êtes déjà signataire d’un contrat d’assurance de prêt, vous pouvez faire un changement d’assurance seulement sous certaines conditions. Dans un premier temps vous devez lire les conditions générales du contrat d’assurance en cours. Changer d’assurance de prêt peut se faire avec l’accord de votre banquier et selon les conditions du contrat. Il est donc primordial d’être vigilant sur vos droits au moment de la signature avec votre banque. Un contrat d’assurance de prêt peut être résilier annuellement. Si la banque vous le permet, vous devrez donc attendre la date anniversaire de votre contrat pour le résilier. Dans un second temps, vous aurez l’opportunité de changer d’assurance en analysant les différentes offres qui s’offrent à vous. Pour bénéficier des meilleurs conseils et choisir votre nouvel assureur, vous pouvez contacter un expert en assurance de prêt. La loi Lagarde qui réglemente le choix de l’assurance de prêt pour les nouveaux contrats, ne prévoit pas de dispositions pour les contrats en cours.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.