Changez votre assurance emprunteur sans contrainte, quand vous le souhaitez

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

A compter du 1er mars 2017, il devient plus aisé de remplacer l’assurance liée à votre crédit immobilier. Cette nouvelle possibilité se veut une réelle opportunité pour les emprunteurs : en optant pour une nouvelle assurance, ils peuvent en effet réaliser d’importantes économies sur le coût global de leur crédit immobilier. Il faut savoir que l’assurance de prêt représente jusqu’à 30 % du coût total du prêt. Il s’agit donc d’un poste à ne pas négliger dans le financement.

La possibilité de changer d’assurance de prêt chaque année pour économiser

Avec la loi Hamon, vous aviez la possibilité de remplacer votre assurance de prêt durant les 12 premiers mois suivant la souscription de l’offre de crédit. Désormais, à partir du 1er mars, selon la loi Sapin 2, si vous souscrivez un prêt immobilier, vous pouvez également décider de remplacer votre contrat d’assurance emprunteur annuellement, à la date anniversaire de souscription de celui-ci. Ce dispositif concerne aussi les assurances automobiles ainsi que les assurances habitation.

Il s’agit là d’une réelle avancée car vous étiez lié(e) à votre assurance de prêt jusqu’à la fin de votre prêt immobilier. Aujourd’hui, vous pourrez décider de changer chaque année.

Ce changement s’appliquera dans un premier temps à compter du 1er mars. Concernant les contrats en cours, la résiliation sera possible à partir du 1er janvier 2018. Au total, ce sont en moyenne 9 millions de contrats qui sont concernés. Les consommateurs pourront ainsi mieux faire jouer la concurrence entre banques et compagnies d’assurance, pour bien assurer leur crédit, et au meilleur prix.

Changez votre assurance emprunteur sans contrainte, quand vous le souhaitez, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>