Choisissez votre assurance emprunteur immobilière

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

La loi Lagarde du 1er septembre 2010 a permis l’ouverture du marché de l’assurance emprunteur, garantie qui est généralement exigée par les banques pour accorder un crédit immobilier. Cette possibilité de mettre en concurrence les assureurs afin de choisir son assurance emprunteur semble encore aujourd’hui peu connue des emprunteurs puisqu’un français sur trois l’ignore.

L’assurance emprunteur

Bien que légalement non obligatoire, la souscription d’une assurance emprunteur est une condition systématiquement imposée par les banques pour octroyer un crédit immobilier. Celle-ci vise à garantir un emprunt grâce à la prise en charge de son remboursement par l’assureur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. Sa souscription par l’emprunteur assure donc à la banque qu’elle sera bien remboursée tout au long du crédit immo.

recherche assurance emprunteur

Vous êtes libre de souscrire votre assurance emprunteur en dehors de votre banque et avez donc l’occasion de réaliser des économies sur le coût total de votre emprunt !

Faites jouer la concurrence pour économiser !

N’hésitez pas à vous servir d’un comparateur assurance credit en ligne afin de dénicher l’offre d’assurance emprunteur la plus intéressante du marché.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.