Comment bien négocier votre assurance de prêt pour économiser ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

La mise en concurrence des offres d’assurance de prêt peut vous faire économiser. Voici comment bien procéder pour négocier votre assurance de prêt et économiser.

Économiser grâce au choix de l’assurance de prêt

Choisir une autre assurance emprunteur que celle de la banque peut permettre de réduire de plusieurs milliers d’euros le coût global d’un crédit immobilier, selon le profil de l’emprunteur. Cette opération de « délégation d’assurance » profitera le plus aux emprunteurs jeunes, en bonne santé, ayant situation professionnelle stable, ne fumant pas et ne présentant pas de risques particuliers.

La banque ne peut vous imposer son contrat d’assurance de groupe et est tenue d’accepter la mise en place d’une délégation d’assurance dès lors que le contrat externalisé présente un niveau de garantie équivalent ou supérieur au contrat initialement proposé. Vous pouvez donc économiser sur le coût de votre emprunt immobilier.

Pour négocier votre assurance de prêt, il vous suffit donc simplement de partir à la recherche d’une offre d’assurance aux garanties au moins équivalentes à celles de l’offre d’assurance présentée par la banque prêteuse. Pour agir au mieux, passez par un courtier spécialisé en assurance emprunteur. Il s’assurera de trouver pour vous le contrat le moins cher du marché qui corresponde parfaitement à l’exigence d’équivalence de garanties de la banque.

Si vous avez actuellement une assurance crédit bancaire et remboursez donc déjà un prêt immobilier, il vous est tout de même possible de la remplacer. En effet, la loi Hamon vous permet de disposer d’un délai de 12 mois à compter de la signature du prêt . Aussi, à partir de janvier 2018, les emprunteurs pourront résilier annuellement leur offre d’assurance emprunteur, à la date anniversaire du contrat.

Comparer en ligne pour estimer le montant de votre économie

Vous pouvez d’ores et déjà réaliser un comparatif d’assurances prêt en ligne dans l’objectif de prendre connaissance de l’économie qu’il vous est possible de réaliser par rapport au tarif l’assurance de groupe présentée par la banque. C’est en prenant le temps de bien faire les choses que vous économiserez le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>