Comparateur assurances auto Google

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (2 votes cast)

Google lance son comparateur d’assurances auto en France !

Depuis longtemps déjà, Google met au point un comparateur d’assurances auto en France. Celui-ci devrait être lancé le 15 juillet prochain et présenterait principalement des assureurs directs*.

google.frDans quelques jours, Google arrive donc sur le marché des comparateurs français avec un site de comparatif d’assurances auto d’une dizaine d’opérateurs directs comptant parmi les plus importants du marché. La forme du comparateur n’est encore pas connue en raison des tests pour l’instant non effectués.

Plusieurs comparateurs du géant américains sont déjà disponibles

La firme a déjà lancé différents services de comparatifs au Royaume-uni (septembre 2012) dont un comparateur assurance auto et un comparateur de prêts hypothécaires, ainsi qu’en Allemagne (juin 2013). Et elle souhaite bien poursuivre la mise en place de comparateurs dans d’autres pays d’Europe…

google-compare-car-insurance

Plus d’un an de préparation pour le service de comparaison Google

Cela fait environ un an que Google prépare son projet de service de comparaison d’assurances auto en France. C’est en effet en juin 2012 que les premiers contacts ont été pris avec des opérateurs directs de l’assurance afin de leur présenter son « concept macro ».
Et le lancement de ce comparateur fut longtemps retardé jusqu’à aujourd’hui, où il semblerait bien que sa date de sortie officielle soit fixée puisqu’annoncée par Google comme étant le 15 juillet.

google-compare-car-insurance-2
Résultat du comparatif assurance auto

Une position de force qui inquiète les leaders sur la toile

Google - Car insurance search

Les différents acteurs du marché de l’assurance peuvent donc s’inquiéter de l’arrivée sur ce marché du Géant du web qui affichera bien sûr en tête des moteurs de recherche son propre site de comparaison d’assurances avant les autres. On pense évidemment aux sites Internet de :

  • assurland.com
  • lelynx.fr
  • lesfurets.com
  • hyperassur.com
  • automotocompare.fr
  • kelassur.com

*source

Lancement du comparateur d’assurance automobile Google en France

Google a très récemment lancé en France son propre comparateur d’assurances automobiles. Dans l’immédiat il semble que la firme soit en période de tests la requête comparateur assurance auto pour l’instant ne permet pas encore de voir de liens vers l’outil de comparaison made in google. Mais il semble bien que la firme voudra par la suite se positionner devant les comaprateur historiques en France (assurland, le lynx, …) en effet sur cette requete : cliquez ici ; on s’aperçoit clairement de la mise en avant de l’outil de comparaison avec l’intégration entre le bloc adwords et les résulats naturels d’un bloc  » lien commercial », avec une incitation à la comparaison : Commencer un devis ….

lien-commercial

On peut voir parmi les partenaires du comparateur : Amaguiz, Activeassurance, AcommeAssure, SOS Malus.

Mise en ligne du comparateur assurance auto France

C’est ce lundi 29 juillet que Google a mis en ligne son comparateur d’assurance auto destiné à la France. Pour l’instant, le comparateur est dans sa phase « test » et compte sur la présence de nombreux utilisateurs pour améliorer avec performance le service délivré par le Géant du web.

On peut pour le moment compter 7 partenaires qui participent à l’opération du comparatif d’assurances auto :

  • Amaguiz,
  • Aloaassurances,
  • AcommeAssure,
  • 4assur,
  • Allsecur,
  • Activeassurance,
  • SOS malus.

Compare assurance auto

Google compte développer son comparateur d’assurances auto au fur et à mesure

Le site n’est pour le moment accessible qu’à une faible partie des internautes français mais devrait prochainement pouvoir être visité par tous. L’objectif de Google est en effet de procéder à une amélioration progressive au fur et à mesure des remarques qu’il reçoit des premiers visiteurs français.

Après avoir ouvert un comparateur d’assurance auto au Royaume-Uni en 2012, service qui rencontre beaucoup de succès et comptant désormais 128 assureurs partenaires, le groupe prend donc officiellement sa place dans le marché de l’assurance auto en France.

 

Comparateur assurances auto Google, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Une réponse à “Comparateur assurances auto Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>