Assurance de pret : comparez les délais de carence !

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

carence assurance pret immobilier

Comparatif des délais de carence

L’assurance de prêt permet le remboursement total ou partiel de vos mensualités de crédit en cas de décès, invalidité ou perte d’emploi. Chaque contrat contrat d’assurance prêt contient des délais de carence pouvant différer d’un assureur à l’autre.

Le fonctionnement du délai de carence

Débutant à la souscription du contrat, le délai de carence est une période durant laquelle la garantie ne s’applique pas. Lors de cette période, vous n’êtes donc pas couvert par votre assurance pret.

Les délais de carence sont appliqués pour quels cas ?

Les délais de carence concernent le plus souvent les cas d’incapacité, d’invalidité (suite à une maladie) et de perte d’emploi. Ils peuvent s’étaler de 1 à 12 mois. Vérifiez bien leur durée dans votre contrat d’assurance prêt.

Comparez les délais de carence !

Les délais de carence pouvant varier d’un assureur à l’autre, n’hésitez pas à comparer les offres d’assurance pret en utilisant un comparateur assurance pret en ligne.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.