Contracter une assurance credit habitat pour garantir son pret

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Souscrire un crédit immobilier implique de contracter une assurance credit habitat. L’assurance credit habitat garantit l’emprunt contre les risques de décès, invalidité et incapacité de l’emprunteur. Ainsi, l’assurance credit habitat, ou assurance emprunteur, protège la banque et l’emprunteur contre les difficultés de remboursement du prêt générés par des accidents de la vie.

Se renseigner sur l’assurance credit habitat

Lorsqu’on contracte un credit immobilier et que l’on s’engage sur du long terme, il est très important de se couvrir au mieux avec une assurance credit habitat afin d’éviter toute mauvaise surprise en cas de problème.

En effet, un accident ou une perte d’emploi peuvent provoquer une diminution de vos revenus qui se répercutera irrémédiablement sur votre capacité de remboursement du prêt.
Afin de vous prémunir contre les coups durs que peut vous réserver l’avenir et éviter toute situation d’endettement, l’organisme vous octroyant l’assurance credit habitat prend en charge le règlement des échéances du crédit en cas de décès, invalidité, et incapacité.
L’assurance credit habitat permet aux successeurs de l’emprunteur d’être protégés contre le risque de devoir rembourser les mensualités restantes du crédit en cas de décès de celui-ci. Cela leur permettant donc d’hériter sans encombre du bien immobilier acheté par l’emprunteur.

Le meilleur contrat pour son assurance credit habitat

Il n’est pas obligatoire de contracter une Assurance Credit Habitat, cependant les banques l’exigent dans le cas d’une souscription à un prêt immobilier.
L’assurance credit habitat couvre l’emprunteur jusqu’à la fin du remboursement de son prêt.
Trouvez la meilleure offre d’assurance emprunteur via une Simulation Assurance Emprunteur.
Celle-ci vous vous protègera efficacement et vous fera réaliser d’importantes économies sur le coût total de votre emprunt. Un Comparatif Assurance Credit est le moyen le plus efficace pour trouver un contrat intéressant.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.