Credit immobilier : assurer un emprunt souscrit à deux

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Lorsque l’on emprunte à deux pour acquérir un logement, l’assurance du crédit immobilier souscrit doit prendre en considération le décès ou l’invalidité des deux co-emprunteurs. L’obligation est d’assurer au minimum 100% du capital emprunté mais ce n’est pas toujours la solution la plus adaptée.

Voici comment bien assurer un crédit immobilier souscrit à deux :

La couverture minimale

Si vous empruntez à deux, votre banque vous demandera de couvrir avec une assurance pret au minimum 100% du montant emprunté, quotité que vous pouvez répartir sur les deux têtes comme bon vous semble. Dans le cas où vos revenus sont à peu près équivalents et que vous remboursez chacun la moitié du crédit, vous pouvez opter pour vous assurer chacun à 50%. Si vos revenus sont différents, vous pouvez par exemple choisir d’assurer celui dont le niveau de revenu est le plus élevé à 70% et le conjoint à 30%. Vous pouvez également choisir d’assurer à 100% un seul de vous deux mais ce n’est toutefois pas la meilleure des solutions.

  • assurance pret pour 2 emprunteurs
  • comparateur assurances 2 emprunteurs
  • contrat assurance pour 2 emprunteurs
  • assurance emprunteur 2 fois moins cher
  • assurance garantie 2 emprunteurs

Assurance de prêt : à quoi cela sert-il ?

L’assurance d’un prêt immobilier permet de garantir l’emprunt en prenant en charge le remboursement intégral ou partiel des échéances, en fonction de la quotité choisie, en cas de décès ou invalidité de l’un des deux co-emprunteurs.

Une protection non négligeable

En cas de décès de l’un des deux co-emprunteurs, celui qui reste ne pourra peut-être plus assumer sa part de remboursement. Afin de ne prendre aucun risque quant à cette malheureuse mais éventuelle situation, vous pouvez vous assurer chacun à 100%. Ainsi, si l’un d’entre vous décède, c’est l’assurance qui remboursera dans son intégralité le capital restant dû !
Il est cependant bon de savoir que cette protection supplémentaire constitue un coût important.

Faites jouer la concurrence !

Quel que soit votre choix de répartition de l’assurance prêt, vous avez tout intérêt à comparer différentes offres en utilisant un comparateur assurance credit afin de trouver le contrat le moins cher qui répondra le mieux à vos besoins.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>