Délégation assurance emprunteur : un avantage pour les emprunteurs

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Qu’est ce que la délégation d’assurance emprunteur

Il est nommé « délégation assurance » emprunteur le fait de souscrire une Assurance Pret Immobilier en dehors de l’établissement prêteur. Le libre choix de la délégation assurance emprunteur est possible depuis la mise en application du dispositif Lagarde en septembre 2010. En ayant recours à la délégation assurance emprunteur, les emprunteurs peuvent faire jouer la concurrence afin de choisir le meilleur contrat assurance crédit. Il faut savoir que la délégation assurance emprunteur permet de trouver des offres d’assurances individuelles jusqu’à deux fois moins chères que le contrat « groupe » proposé par la banque. De plus, la délégation assurance emprunteur offre bien souvent les garanties les mieux adaptées au profil individuel de l’emprunteur.

Souvent dans l’intérêt de l’emprunteur

Il est donc judicieux de recourir à la délégation assurance emprunteur afin de choisir le contrat d’assurance proposant les meilleures garanties à moindre coût et ainsi économiser une importante somme sur le coût total du crédit immobilier tout en étant mieux protégé. Les banques ne sont pas en droit de refuser la délégation assurance emprunteur si le contrat choisi présente au minimum un niveau de garantie équivalent à leur contrat. Elles ne sont pas non plus autorisées à modifier leurs conditions de crédit suite à la décision de l’emprunteur de profiter de la délégation d’assurance credit immobilier.

Profitez de la loi Lagarde

Ne passez pas à côté de l’opportunité que vous offre la loi Lagarde et choisissez la délégation assurance emprunteur pour garantir efficacement votre crédit immobilier. Économisez plusieurs milliers d’euros sur le coût total de votre crédit immobilier en sélectionnant votre offre d’ assurance de pret sur un comparateur en ligne.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.