Déléguez votre assurance de prêt pour économiser !

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour tout prêt immobilier, les banques sont dans l’obligation d’accepter une autre assurance que le contrat d’assurance groupe qu’elles proposent si le niveau des garanties du contrat externalisé est équivalent ou supérieur à celui de leur contrat. Le fait de souscrire une assurance emprunteur en dehors de l’établissement de prêt se nomme une « délégation d’assurance ».

delegation assurance pret

Notice d’information à l’emprunteur

Lors de votre demande de souscription d’un prêt immobilier, votre banquier doit impérativement vous remettre une fiche d’information sur l’assurance emprunteur. Celle-ci a pour objet d’expliquer et détailler votre assurance de prêt afin que vous soyez en mesure de la comparer avec des contrats d’assurance d’assureurs individuels. Selon certains profils d’emprunteur, la délégation d’assurance peut permettre de réaliser jusqu’à 70% d’économie sur le coût de leur assurance et donc d’alléger considérablement le coût total de leur crédit immobilier.

  • délégation assurance pret immobilier
  • délégation assurance décès
  • assurance pret emprunteur
  • courtier assurance emprunteur

Autre assurance de pret que celle de la banque

De plus, une assurance individuelle offre une couverture établie en fonction de la situation de l’emprunteur, ce qui n’est pas le cas pour un contrat groupe, qui est une formule collective standard couvrant à l’identique les clients emprunteurs de l’établissement de prêt. Grâce à la fiche d’information sur l’assurance de prêt , vous pourrez faire jouer la concurrence en comparant plusieurs offres de différentes compagnies d’assurance et opter pour celle qui vous est la plus avantageuse.

Économisez plusieurs milliers sur votre prêt immobilier en déléguant votre assurance !

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.