Faut-il encore faire confiance aux banques ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Suite à une enquête réalisée par le magazine 60 millions de consommateurs, celui-ci a dernièrement révélé que de nombreuses banques ne prennent pas en considération les demandes de leurs clients en les orientant vers des placements risqués. Aussi, une banque sur deux s’intéresse réellement à la situation financière des personnes qui lui confient son argent.

Les banquiers sous pression

Les banques n’ont qu’un seul et même objectif :

  • générer du chiffre.

Ainsi, les banques se retrouvent en contradiction avec les intérêts de leurs clients et poussent toujours plus loin leurs employés pour faire rentrer le plus d’argent possible. Elles poussent donc leurs clients à placer leur capital dans des fonds qui ne sont pas forcément bien sécurisés, en ne les prévenant pas des risques qu’ils encourent.

L’assurance : une solution très rentable pour les banques

Permettant de fidéliser les clients, l’assurance se veut très rentable pour les banques. Ainsi, celles-ci encouragent leurs employés à en vendre un maximum. De ce fait, dans certains cas nous pouvons parler d’abus comme par exemple lorsque le conseiller bancaire fait payer à un client, sans pour autant l’avertir, une assurance décès-invalidité pour garantir un prêt à la consommation.

banque
Confiance aux banques

Plus vicieux encore :

Certains conseillers poussent jusqu’à faire du chantage aux clients en situation de découvert en leur demandant de souscrire une assurance afin qu’ils débloquent certains de leurs paiements.

Les victimes de cette pression commerciale sont les clients mais aussi les employés des banques, poussés à vendre des produits financiers pour remplir leurs objectifs quoi qu’il en coûte à leurs clients, chose insupportable et pouvant, dans le pire des cas, mener au suicide.

Pour résumer et conclure ce sujet

Les banques sont des commerces à le recherche des clients qui empruntent le plus d’argent sur une longue durée afin de toucher un maximum d’intérêts. Ainsi, il est judicieux de faire jouer la concurrence entre elles afin de négocier les taux et conditions d’emprunt car votre interlocuteur bancaire ne vous parlera pas toujours de toutes les possibilités s’offrant à vous. N’hésitez pas à recourir à un courtier spécialisé pour vous faire aider et recevoir les conseils les plus avisés pour optimiser votre projet.

Termes de recherche :

  • banque assurance
  • faut il faire confiance au banque

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.