Le fonctionnement d’une assurance emprunteur

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Assurance emprunteur mode d’emploi

Il peut s’avérer compliqué de bien comprendre toutes les clauses d’une contrat d’assurance emprunteur. Existant dans celui-ci des points qu’il est important de ne pas négliger tels que les modalités de remboursement et la durée d’indemnisation, il est recommandé de bien les examiner.

Fonctionnement assurance emprunteurGarantie emprunteur

Il faut savoir que pour la garantie d’arrêt de travail, les modalités varient d’un assureur à l’autre et qu’il est ainsi possible de se voir proposer des contrats dont la durée d’indemnisation est limitée à trois ans.

Indemnisation emprunteur

Concernant le mode d’indemnisation, un contrat d’assurance emprunteur peut proposer la prise en charge partielle ou totale du remboursement du prêt ou le maintien du revenu, qui lui ne couvre que la différence entre les indemnités journalières perçues par l’organisme social et le salaire.

Souscrire un contrat d’assurance emprunteur adapté à vos besoins

Grâce à la délégation d’assurance, il vous est possible de faire jouer la concurrence entre les compagnies d’assurance et de comparer ainsi leurs contrats d’assurance emprunteur avec celui qui vous est présenté par l’établissement de prêt. Cet avantage vous permet d’opter pour l’offre la moins chère du marché qui vous fera le plus économiser sur le coût total de votre crédit.

N’hésitez pas à utiliser un comparateur assurance emprunteur et à vous faire aider par un courtier !

Le fonctionnement d'une assurance emprunteur, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Termes de recherche :

  • assurance pret immobilier fonctionnement
  • fonctionnement des assurances de prêt

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.