Garantir son prêt en cas de navigation au-delà de 20 miles des côtes

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

La navigation

La navigation consiste en des méthodes et techniques permettant à un navire de déterminer sa position et de calculer le parcours à emprunter pour se rendre à sa destination. On parle de navigation maritime pour toutes les activités humaines de circulation sur les océans et les mers.

Assurance pret immobilier navigation

navigationL’assurance de prêt est un élément essentiel d’un prêt immobilier car il permet la prise en charge de son remboursement par l’assureur en cas de décès, invalidité, incapacité ou encore perte d’emploi (garantie optionnelle) de l’emprunteur. Ainsi, les banques ont pour habitude de conditionner l’octroi de leurs prêts immobiliers par sa souscription afin de se prémunir contre tout défaut de remboursement de l’emprunteur. Depuis le 1er septembre 2010, date d’entrée en vigueur de la loi Lagarde, les banques ne peuvent refuser un contrat d’assurance prêt souscrit en dehors de leur établissement (délégation d’assurance) si celui-ci présente un niveau de garantie équivalent (au minimum) à celui du contrat groupe qu’elles proposent.

Navigation à plus de 20 miles des côtes : une activité « à risque »

Dès qu’un sport, un métier ou une activité présente des risques élevés, nombreux sont les assureurs à ne pas les couvrir. Pensez à vérifier ce point dans les « exclusions » de leur contrat d’assurance prêt. Pour bénéficier d’une assurance prêt adaptée à la navigation, votre contrat assurance pret devra certainement faire l’objet de l’application de conditions particulières, ce qui augmentera alors le montant de vos cotisations.

Courtier expert en risque sportif

Obtenez la meilleure assurance prêt avec un courtier ! Le spécialiste de l’assurance de prêt assurance-de-pret-pas-cher.com peut négocier pour vous au meilleur prix une assurance prêt spécifique à la navigation au-delà de 20 miles des côtes.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.