Garantir votre prêt immobilier avec une hypothèque

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

Hypothèque : la garantie bancaire

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier afin de financer l’achat de votre résidence, la banque exige une garantie, comme une hypothèque, afin d’être certaine de percevoir le remboursement qui lui est dû en cas d’incapacité de votre part à régler vos paiements. Une hypothèque est une garantie permettant à la banque d’être payée malgré une défaillance de remboursement de la part de l’emprunteur et confère à celle-ci le droit d’être remboursée en priorité.

Gestion de l’hypothèque au cours du credit

Dans le cas où vous vendez votre bien immobilier et en achetez un autre sans recourir à un prêt supplémentaire, l’hypothèque peut être transférée sur le nouveau bien avec l’accord de la banque. Ce qui devrait se faire sans difficulté si vous réglez vos mensualités comme il se doit. Il est cependant judicieux de prendre le temps de vérifier si les hypothèques inscrites contre l’ancien propriétaire sont bien purgées. Dans le cadre d’une hypothèque, les frais qu’il vous faudra payer lors de la signature de votre contrat de prêt chez le notaire équivalent généralement à 2% du montant du crédit.

Garantir votre prêt immobilier avec une hypothèque , 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.