Guide de l’assurance credit

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Lors de toute demande de prêt, les établissements prêteurs exigent que les emprunteurs souscrivent une Assurance Emprunteur. L’assurance credit garantit le prêt en protégeant l’emprunteur et l’organisme prêteur. Les risques principaux couverts par l’assurance credit sont le décès, l’invalidité et l’incapacité. Ainsi l’assureur prend en charge le remboursement du capital restant dû à l’établissement prêteur dans les situations couvertes par le contrat. Légalement, il n’est pas obligatoire de contracter une assurance crédit quand on souscrit un crédit, cependant il demeure pratiquement impossible de bénéficier d’un crédit sans accepter de contracter une Assurance Pret.

Consultez le guide assurance crédit pour obtenir la meilleure garantie

De ce fait, il est recommandé aux emprunteurs de mettre en concurrence différentes compagnies d’assurance afin de trouver le contrat présentant les conditions les plus avantageuses. Étant donné que le contrat groupe proposé par les établissements prêteurs n’est pas vraiment adapté au profil individuel de chacun et se veut généralement assez coûteux, il est préférable de profiter de la délégation d’assurance pour choisir l’offre d’assurance credit la moins chère qui répondra le mieux à nos besoins personnels. Pour qu’un contrat d’assurance externe à l’établissement prêteur puisse être accepté, il est nécessaire que les garanties soient au moins équivalentes aux garanties du contrat groupe. En prenant le temps de choisir votre assurance credit, vous trouverez le contrat qui pourra vous faire réaliser de substantielles économies sur le coût de votre emprunt. Certaines offres d’assurances individuelles peuvent être jusqu’à deux fois moins chères que le contrat standard de la banque.

Les meilleurs offres d’Assurance Credit du marché

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.