La souscription d’une assurance pret en cas de pratique de luge en compétition

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

La luge en compétition

La luge en compétition est une discipline sportive d’hiver qui consiste à glisser sur une luge en position allongée et les pieds en avant. A pleine vitesse, le lugeur peut atteindre une vitesse de 120 km/h. Depuis 1964, la luge en compétition est une discipline des Jeux Olympiques d’hiver.

Assurance pret immobilier risque sport montagne

luge en competitionLors de votre de souscription d’un prêt immobilier, votre banque vous demandera d’adhérer à une assurance de prêt pour vous accorder le crédit. En effet, les banques conditionnent généralement l’octroi de leurs crédits immobiliers par la souscription d’une assurance pret afin de s’assurer d’être bien remboursées tout au long du prêt. En cas de décès, invalidité, incapacité ou encore perte d’emploi de l’emprunteur, l’assurance prend en charge le remboursement total ou partiel du prêt immobilier à la banque. Vous êtes en droit de souscrire une autre assurance pret que celle qui vous est présentée par votre conseiller bancaire et pouvez ainsi bénéficier d’une garantie de pret moins chère et plus adaptée à votre situation.

Les assureurs et la luge en compétition

La luge en compétition étant un sport jugé « à risques » par les assureurs, certains l’intègrent dans les « exclusions » de leurs contrats d’assurance pret. Ainsi, pour obtenir une assurance prêt couvrant ces risques sportifs, votre assureur devra mettre en place des conditions particulières, ce qui entraînera alors une majoration de vos cotisations.

Les assureurs indépendants spécialisés

Recourez à un courtier pour réduire le coût de votre assurance prêt ! Le spécialiste du courtage assurance-de-pret-pas-cher.com est en mesure de négocier à un tarif très avantageux les meilleures conditions pour votre assurance pret sport à risques.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.