Les courtiers en crédit immobilier s’en sortent bien !

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

2012 : courtier en crédit immobilier

renegociation de creditL’année 2012 ne fut pas très bénéfique pour le marché du crédit immobilier.

En effet, d’après la Banque de France, la production de crédits a reculé de 34%. Les courtiers ont cependant été épargnés par cette baisse et auraient même gagné des parts de marché, avec une croissance de leur chiffre d’affaires de 7 à 10%. Cela s’explique par le fait que les particuliers sont de plus en plus à la recherche de conseils pour bien appréhender cet environnement financier souvent compliqué.

Augmentation des renégociations

En fin d’année 2012, le nombre de dossiers traités par les courtiers et transmis aux établissements de prêt à augmenté de 20% sur un an. Ces dossiers furent en partie des renégociations de prêt. Pour 2013, les courtiers ne semblent donc pas inquiets quant à leur activité. De plus, les taux de crédits devraient rester à un bas niveau et les critères d’octroi de crédits des banques devraient poursuivre leur stabilisation. Il apparaît donc peu d’inquiétude sur un éventuel effondrement du marché de l’immobilier.

Consultez notre dossier sur la renégociation d’assurance prêt immobilier

Les courtiers en crédit immobilier s'en sortent bien ! , 4.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.