Les différentes garanties de l’assurance emprunteur habitat

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Il existe trois formes de protection liées à un emprunt bancaire destiné à financer l’acquisition d’un bien immobilier. Tout organisme bancaire exige une garantie étant sous la forme d’une assurance emprunteur habitat, d’une hypothèque, ou d’une caution. La forme de protection la plus couramment sollicitée est l’Assurance Emprunteur Habitat.

Une assurance importante

L’assurance emprunteur habitat protège l’assuré et ses héritiers en cas de décès et d’invalidité totale ou partielle de celui-ci. Le taux de couverture porte sur l’ensemble du capital emprunté pendant toute la durée de remboursement du prêt.
L’assurance emprunteur habitat propose également parmi ces garanties une assurance chômage couvrant l’emprunteur en cas de perte d’emploi. La garantie décès et invalidité de l’assurance emprunteur habitat a pour fonction d’assurer le remboursement du capital restant dû en cas de décès de l’emprunteur.
L’assurance décès et invalidité protège également l’emprunteur si celui-ci se retrouvait dans l’incapacité de pouvoir travailler. Ceci ayant pour conséquence directe la baisse de ces revenus.

Le niveau des garanties varie généralement d’un établissement à l’autre par rapport à l’âge et l’état de santé de l’assuré. La garantie chômage de l’assurance emprunteur habitat est facultative. Celle-ci prend en charge une partie du remboursement du crédit en cas de perte d’emploi de l’emprunteur.

Faire le bon choix

Bien qu’étant une garantie intéressante, elle se veut néanmoins plutôt chère car le nombre de chômeurs actuel est élevé. Si vous vous apprêtez à souscrire un crédit immobilier et êtes en recherche de la meilleure offre d’assurance emprunteur habitat du marché, avec le meilleur Taux Assurance Pret , passez par un courtier qui via un Comparatif Assurance Credit vous apportera les meilleures solutions adaptées à votre projet.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.