Les jeunes favorisés par les compagnies d’assurance

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Assurance pret pour jeune emprunteur

Lors de la souscription d’un crédit immobilier, les emprunteurs ont la liberté de choisir leur assurance crédit auprès d’un organisme externe à l’organisme prêteur si les garanties du contrat sont au moins équivalentes à celui que la banque propose.

Simulation assurance jeune emprunteur

Les contrats d’assurance de « groupe » proposés par la banque aux emprunteurs âgés de moins de 40 ans se veulent généralement de 30 à 50% plus chers que les offres d’assurance individuelles réalisées dans le cadre de la délégation d’assurance. De plus, les garanties d’un contrat groupe ne couvrent les emprunteurs qu’à un niveau de risque moyen et ne sont donc pas adaptées au profil individuel de chacun. Bien que cela soit une réelle opportunité pour les jeunes emprunteurs, il semble que peu d’entre eux contractent une assurance externe à l’établissement prêteur du fait qu’ils ne soient pas au courant de leur possibilité ou mal informés.

Comparatif assurance jeune emprunteur

Pourtant, en comparant des offres d’assurances de différentes compagnies d’assurances il leur est réellement possible de réaliser jusqu’à 50% d’économies par rapport à une assurance groupe. Bien que le coût d’une assurance individuelle puisse être plus élevé pour les plus de 40 ans que celui d’un contrat standard de la banque, il n’en est pas moins avantageux quant à l’étendue des garanties proposées qui répondent précisément aux besoins de l’emprunteur contrairement à l’assurance groupe.

  • Jeune emprunteur

  • Long pret

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.