Influence des réseaux sociaux dans le domaine de l'assurance

Les acteurs du secteur de l’assurance sont très présent sur les différents types de réseaux sociaux : Twitter, Facebook, les forums et les sites d’avis des consommateurs. Finalement, L’e-réputation se veut en effet un élément capital à la bonne évolution de ces professionnels de l’assurance.

Les réseaux sociaux de l’assurance

Sur le réseau de Twitter, les actualités et conversations émanent de plus en plus de professionnels de l’assurance tels que les responsables des compagnies d’assurance, les consultants et les journalistes spécialisés. Ces spécialistes de l’assurance sont passés maître de l’opinion à suivre.

ADPPC compte parmi les leaders à suivre

Classé 17ème du top 30 des médias les plus influenceurs en assurance sur Twitter, Assurance De Prêt Pas Cher demeure un acteur incontournable du monde de l’assurance et gagne progressivement du terrain.

twitter influenceur assurance

Réalisée du 3 juin au 3 septembre 2012, cette étude est basée sur les scores d’influence des « tweets » français liés aux thématiques d’assurances :

  1. visibilité,
  2. popularité
  3. expertise.

La délégation d’assurance : une opportunité mise en avant

En outre, La loi Lagarde du 1er septembre 2010 a permis la libéralisation de l’assurance de prêt et a ainsi entraîné chez les différents acteurs du monde de l’assurance une amélioration de leurs offres. La possibilité de souscrire son assurance prêt auprès de l’assureur de son choix en faisant jouer la concurrence représente un réel avantage pour les emprunteurs, opportunité que les spécialistes de l’assurance ne manquent pas de mettre en avant à l’aide de différents supports médiatiques tel que Twitter.

Influence des réseaux sociaux dans le domaine de l’assurance

You May Also Like