Optimiser son prêt immobilier avec une assurance de prêt

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Élément indispensable d’un prêt immobilier, l’assurance de prêt offre une protection à l’emprunteur et ses proches.

Pourquoi adhérer à une assurance de prêt ?

une assurance pretUne assurance de prêt vous permet d’être protégé mais aussi de protéger votre famille en cas de coups durs : maladie, accident, perte d’emploi, invalidité ou décès. La couverture de chaque contrat d’assurance prêt peut varier selon les garanties souscrites et leur étendue. Un contrat d’assurance pret tient généralement compte de l’âge de l’emprunteur, de son métier ainsi que de ses habitudes de vie et prend totalement ou partiellement en charge le remboursement du prêt immobilier lors de la survenue d’une situation couverte par celui-ci.

A qui s’adresser pour souscrire une assurance de prêt ?

Depuis qu’il existe la loi Lagarde, les emprunteurs peuvent choisir librement une assurance de prêt auprès d’un assureur externe à l’établissement prêteur sous la condition que les garanties du contrat externalisé soient au moins équivalentes à celles du contrat d’assurance prêt proposé par celui-ci. Il vous est donc possible de souscrire l’assurance groupe de la banque prêteuse ou de souscrire une assurance individuelle (délégation d’assurance) auprès de la compagnie d’assurance de votre choix.

La mise en concurrence des assureurs permet d’économiser

Le marché de l’assurance de prêt étant plus ouvert et avec des offres toujours plus attractives, vous avez l’opportunité de faire jouer la concurrence pour trouver une offre d’assurance individuelle sur mesure pouvant vous permettre de réaliser de considérables économies par rapport à l’offre d’assurance groupe de la banque. Faites jouer la concurrence pour économiser sur le coût global de votre emprunt immobilier !

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.