Optimisez le coût de votre prêt immobilier avec votre assurance

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 4.0/5 (1 vote cast)

Parmi les frais venant augmenter la facture d’un prêt immobilier, l’assurance emprunteur représente la part la plus importante, juste après celle du crédit lui-même. Avec la mise en place d’une nouvelle loi permettant aux emprunteurs d’opter pour un autre assureur chaque année, vous pouvez désormais alléger le coût global de votre crédit immobilier en prenant bien le temps de faire jouer la concurrence afin de trouver les offres les plus adaptées à votre situation.

L’assurance de prêt peut coûter cher

Il est aujourd’hui systématique que les organismes de crédit, surtout les établissements bancaires, exigent la souscription d’une assurance pour garantir les éventuelles défaillances de remboursement du prêt.

Le coût d’une assurance emprunteur ne constitue pas la principale préoccupation des emprunteurs. Pourtant, il augmente de façon importante le coût du crédit. Si vous prenez le temps de bien étudier la question du coût de votre assurance de prêt par rapport au prix de revient du prêt, vous réaliserez alors que la moitié des intérêts du prêt sera constitué du prix mensuel de l’assurance.

Cependant, la nouvelle législation autorisant les emprunteurs à remplacer leur contrat d’assurance chaque année, et leur offrant donc la possibilité de changer d’assureur, leur permettra de rechercher une formule plus avantageuse pour alléger le coût de leur crédit.

Une loi en faveur des emprunteurs

Depuis le 1er mars 2017, tout nouveau prêt immobilier peut bénéficier du dispositif de résiliation annuelle de l’assurance de prêt. Les emprunteurs ont ainsi la possibilité de changer d’assureur au terme annuel de leur contrat afin de mettre en place une offre plus intéressante.

Optimisez le coût de votre prêt immobilier avec votre assurance, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>