Plus aucune distinction tarifaire basée sur le sexe

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Assurance de pret : plus de distinction homme / femme dans les tarifs

l’équité homme femme dans l’assurance emprunteur

A compter du 21 décembre 2012, en terme d’assurance, aucune distinction tarifaire entre un homme et une femme ne pourra se faire. Cette décision a été prise par la Cour de Justice Européenne en vertu de l’équité.

la base du principe de fonctionnement d’une assurance credit

Pourtant, interdire une distinction tarifaire basée sur le sexe s’oppose directement au principe de fonctionnement d’une assurance puisque celle-ci est établie à partir d’un calcul mettant en correspondance les risques garantis et les primes d’assurance.

Quelle différence avant la mise en application ?

Actuellement, une femme souscrivant une assurance emprunteur paie moins cher qu’un homme car son espérance de vie est plus grande : elle paie son assurance moins cher mais cotise plus longtemps.

Meilleur taux

Il est donc particulièrement intéressant de souscrire une assurance emprunteur avant le 21 décembre 2012, si vous envisagez d’emprunter durant cette période pour financer l’acquisition d’un bien immobilier. Aussi, les taux d’emprunt étant historiquement bas, n’hésitez pas à faire d’une pierre deux coups en obtenant le meilleur taux de crédit immobilier et le meilleur taux d’assurance emprunteur.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.