Pourquoi effectuer une comparaison des offres assurance pret ?

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 0.0/5 (0 votes cast)

Assurance de crédit immobilier : pourquoi effectuer une comparaison des offres ?

Depuis la mise en place de la loi Lagarde, le 01 / 09 / 2010, les emprunteurs ont la possibilité de sélectionner en toute liberté la garantie qui protège leur emprunt. L’assurance crédit permet la prise en charge du remboursement du prêt par l’assureur en cas de décès ou invalidité de l’emprunteur.

Comparatif assurance de prêt

Bien qu’étant facultatif de contracter une assurance lorsqu’on souscrit un crédit immobilier, celle-ci est exigée par les banques afin de sécuriser l’emprunt. Les établissements prêteurs sont cependant désormais obligés d’accepter que les emprunteurs souscrivent leur assurance auprès d’un organisme externe si les garanties sont au minimum équivalentes à celles de leur contrat. A ce jour, près de 60% des Français n’ont pas connaissance de l’existence de leur possibilité de choisir leur offre d’assurance quand ils souscrivent un crédit. Il s’agit pourtant d’une réelle opportunité pouvant faire réaliser d’importantes économies sur le coût total d’un crédit immobilier.

Les tarifs des contrats d’assurances individuelles sont en effet généralement moins élevés pour les moins de 40 ans que le prix des contrats « groupe » des établissements prêteurs. Il est donc conseillé aux emprunteurs de comparer plusieurs offres d’assurance afin de trouver le contrat le plus avantageux.

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.