Pret immo : l’assurance emprunteur

VN:F [1.9.22_1171]
Vote: 5.0/5 (1 vote cast)

L’assurance emprunteur garantit un crédit pendant toute sa durée de remboursement. Les garanties obligatoires de l’assurance credit sont : garanties décès et invalidité. Les garanties facultatives de l’assurance couvrent les risques d’incapacité, invalidité, et perte d’emploi.
Bien que légalement non obligatoire, il est bien souvent exigé par les établissements prêteurs que l’assurance emprunteur soit souscrite afin qu’ils soient certains de percevoir les remboursements du prêt quoi qu’il puisse arriver.

Recommandations

Il est recommandé à tout emprunteur de contracter une assurance emprunteur afin de se couvrir et protéger sa famille en cas de décès ou invalidité.
Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier dans une banque, votre interlocuteur vous proposera systématiquement une assurance de credit dite « de groupe ». Cette Assurance Décès Invalidité est une offre unique dont le tarif peut varier en fonction de l’âge de l’emprunteur et a pour rôle d’assurer les clients d’un même établissement bancaire.
Il existe pour l’emprunteur la possibilité de choisir une assurance de pret individuelle d’une délégation d’assurance si le contrat présente un niveau de garantie au moins équivalent à celui de la banque. L’assurance individuelle se veut adaptée au profil de chacun et présente généralement un tarif attractif.

Le meilleur contrat

Quelque soit le contrat d’assurance choisi, l’assureur est dans l’obligation d’informer en détail l’emprunteur sur les garanties et leur coût.

L’assuré doit quant à lui remplir un questionnaire sur son état de santé afin de permettre à l’assureur de procéder à l’appréciation des risques que celui-ci présente.
Dans le but d’obtenir les informations nécessaires à l’appréhension de votre projet, vous êtes invité à vous rendre sur un comparateur de garanties.

Pret immo : l'assurance emprunteur, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Alain - ADPPC.fr

Fondateur du cabinet de courtage As Du Grand Lyon, le site Adppc.fr : Assurance de prêt pas cher propose aux emprunteurs un comparatif indépendant des assurances de crédit. Bien avant 2010, et l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, il distille ses conseils pour bien négocier la couverture de son crédit immobilier en déléguant son assurance.